TRENKER fête ses 85 ans.
L'entreprise pharmaceutique belge francophone TRENKER fête ses 85 ans d'existence . A cette occasion, son équipe dirigeante a tenu à rappeler sa position sur la marché national et international.
Une entreprise familiale.
La particularité de cette société, c'est qu'elle est restée dans le giron familial. Fondée en 1933 à Uccle par Rodolphe Henri, c'est ensuite le fils, Ady, puis les petits-fils, Rodolphe et Tristan qui ont repris les rênes de cette PME qui compte aujourd'hui une centaine de travailleurs.
Développer des produits innovants à haute valeur ajoutée.
Depuis sa création, TRENKER n'a eu de cesse de développer des produits pharmaceutiques, tant des médicaments que des compléments alimentaires.
Déménagement à Nivelles en 2017.
Il y a un an, la société a déménagé au Parc d'Activité Economique de Nivelles Sud, bénéficiant ainsi d'une place géographique de choix par rapport aux grands axes routiers, sans compter le nouveau subside versé par la Région wallonne. Un investissement de 15 millions d'euros a été engagé dans cette nouvelle unité de production et de contrôle et 15 personnes supplémentaires ont été recrutées.
La prochaine étape.
Disposant de capacités de production accrues, l'entreprise a créé en septembre 2017 un véritable département export, avec l'ambition de devenir à terme dans 5 ans, un partenaire reconnu au niveau international.
Sophie Voglaire
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments