A l'occasion de la Semaine de la frite, nous avons décidé de tester un établissement différent chaque jour ! Après Ranch Burger à Marbais, ce lundi, direction Hélécine et 'Le Cornet de Fred'. C'est l'une des trois friteries de cette commune qui compte seulement 3384 habitants. Et pourtant, elles fonctionnent. Deux ont reçu le label 2016 et participent à cette semaine qui veut mettre en avant les friteries de qualité implantées en Wallonie.
Le vendredi, meilleur jour pour vendre
Le Cornet de Fred, c'est un établissement mobile situé dans le centre d'Hélécine, près du Domaine Provincial. L'aventure a débuté il y a 6 ans.
Le patron, Frédéric Magnery, est un passionné. Pour lui, la cuisson des précieuses frites est extrêmement importante : "Moi, j'utilise un mélange de graisse de boeuf et d'huile végétale. Cela diminue le point de fusion. Ce mélange fond à 40 degrés, c'est beaucoup plus digeste".
Autres spécialités
Autres spécialités de la maison, les hamburgers et les boulettes. Mais les clients apprécient aussi les brochettes. Frédéric Magnery essaye de s'approvisionner un maximum dans notre pays mais aussi aux Pays-Bas.
Des produits particulièrement prisé le vendredi soir. Après une semaine de travail, beaucoup de clients choisissent en effet la facilité et le réconfort des frites et autres hamburgers ou boulettes.
François Namur - Reportage : Mathieu Baugniet et Patrick Lemmens
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments