Chaque année en Brabant wallon, plus de 3.500 tonnes de déchets électriques et électroniques sont déposés dans les 17 recyparcs de l'in BW ou dans les magasins agréés par Recupel.
La grande majorité de ces électros, petits et grands, est collectée chaque jour par une société coopérative à finalité sociale de Tubize baptisée Rappel Restor. Une partie de ces électros sont remis en état de marche par l’équipe de l’entreprise et proposés pour un tiers de leur valeur marchande aux clients potentiels. Nous avons suivi le circuit de ces déchets dont certains seront réparés pour être revendu à 1/3 de leur prix d'achat.
Recommandations
Image
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Des idées claires et bleues en matière de jouets ! Une célèbre enseigne de Wavre avec plus de 30 ans d'expérience ouvre une succursale à Mont-Saint-Guibert. À quelques jours de la Saint-Nicolas, petite visite des lieux...
Image
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
La hausse annoncée de la TVA sur les attractions touristiques inquiète fortement le secteur en Belgique. Entre pression financière, risques pour l’emploi et augmentation des prix, les parcs comme Walibi pourraient être directement touchés.
Image
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Le 6 octobre 2005 s'ouvrait au cœur de Louvain-la-Neuve ce vaste projet immobilier divisé en trois parties. En guise d'anniversaire, pour les 20 ans de L'Esplanade, nous vous proposons ce voyage dans le temps... avec des interviews d'époque.
Image
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
Forge Ferdinand, c'est son nom d'artisan. Forge pour l'action de forger le couteau et Ferdinand en hommage à son arrière-arrière-grand-père, Fernand, créateur de la manufacture belge de Gembloux. Cela fait cinq ans qu'il vit de sa passion.
Image
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments
Cap sur la commune de Braine-l'Alleud à la découverte d'un pharmacien un peu particulier. Certains jours de la semaine, il passe de son officine à son atelier de chocolat pour y confectionner des pralines colorées.
Image
Journée de la frite belge : 13 ans d'amour du terroir chez Monsieur et Madame Patate
Ce vendredi 1er août, on célèbre la frite belge ! Du moins, c'est ce qu'on raconte... Pour l'occasion, visitons l'un des temples de la frite locale : Monsieur et Madame Patate, une friterie installée depuis 13 ans à Baisy-Thy.