Ce mercredi, à l'issue du Conseil National de Sécurité, la Première ministre Sophie Wilmès annonçait la réouverture des pépinières et des magasins de bricolage. Les piscinistes, spécialisés dans la construction, le dépannage et l'entretien des piscines, sont inclus dans la mesure. En tant qu'extension de la maison, la piscine et tout son set de produits de nettoyage et d'entretien font partie du secteur du bricolage.
Bonne nouvelle pour "Le Petit Baigneur", cette société qui dispose de deux magasins, l'un à Lasne, l'autre à Limal. Yvan Lisochub, gérant de l'entreprise a pris contact avec un agent du centre de crise COVID-19 pour s'assurer de la possibilité de rouvrir ses boutiques, il a reçu leur confirmation.
L'ouverture s'effectuera sous un contrôle strict, seuls 2 à 3 personnes pourront pénétrer simultanément dans les magasins avec une distance de sécurité de 2 mètres entre chaque. Le personnel sera équipé en gants et en masques pour se protéger des contacts avec la clientèle.

C'est une saison particulière qui s'annonce puisque la réouverture des frontières cet été est toujours incertaine, il va de soi que les Belges profiteront différemment de leur été, avec une utilisation accrue des piscines. Une relance des activités chez les piscinistes qui s'est déjà manifestée au cours des dernières semaines puisque, tout comme Rome, les piscines ne se contruisent pas en un seul jour.
F.F.
Recommandations
Des trains ponctuels grâce à une société du Brabant wallon
Acteurs économiques et monde politique réunis aux vœux de TuBusiness
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché