La FGTB Brabant wallon a organisé ce matin une opération escargot sur la RN 25 au départ de Promelles dans l'entité de Nivelles. Une action qui a commencé tôt par une distribution de tracts aux automobilistes de passage sur le pont de Promelles. Les revendications sont les mêmes ici qu'ailleurs: hausse du pouvoir d'achat et pension décente. "Oui je pense que même les personnes qui travaillent n'arrivent plus à boucler les fins de mois. Ca devient insupportable", explique Enzo Gramaglia, secrétaire régional FGTB-Brabant wallon.
Impossible à expliquer
Des propos corroborés par Philippe Leclercq, président de la FGTB-Brabant wallon qui insiste: "quand on voit des entreprises du Brabant wallon qui engendrent des millions de bénéfices et qu'on entend que le gouvernement ne nous donnerait aucune marge de négociations, c'est impossible à expliquer aux travailleurs."
Le convoi s'est mis en route vers 8h. Rapidement, les files se sont allongées derrière le camion de tête. Mais, on a pu le constater, tout s'est déroulé dans une bonne ambiance. Le cortège est arrivé vers 9h au rond-point de Corbais. Après un blocage de quelques minutes, les voitures ont repris la route en direction de Wavre avant de revenir à Nivelles.
Pierre Thirion - Images: Adrien Broze
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments