L'entreprise brabançonne Odoo s'est installée l'année dernière sur le site de Louvain-la-Neuve. Un site d'une superficie de 5500m² qui est désormais trop étroit. En effet, l'entreprise spécialisée dans les logiciels de gestion ne cesse de se développer et attire de plus en plus d'utilisateurs. Il est donc nécessaire de recruter plus de personnel et d'agrandir les bureaux actuels.
Un campus façon GAFAM
D'ici la fin de l'année, 200 places de bureaux supplémentaires devraient voir le jour au sein d'un nouveau bâtiment jouxtant les bureaux de Louvain-la-Neuve.
En outre, Odoo est en train de racheter les parts de la copropriété du BAROC (Business and Research Office Center) située sur le même site. "Pour l'instant, on a racheté les parties où les propriétaires sont intéressés donc on a fait la même offre à tout le monde pour essayer d'être le plus honnête et le plus transparent possible. L'idée est donc de pouvoir continuer à grandir en ayant tout à proximité avec un espace sympa tel un campus américain, comme les campus de Google par exemple", nous explique Céline Deroux, responsable de la gestion immobilière pour Odoo.
In fine, le site devrait pouvoir accueillir près de 2000 employés sur site sur une superficie totale de 20.000m².
Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze
Recommandations
Des trains ponctuels grâce à une société du Brabant wallon
Acteurs économiques et monde politique réunis aux vœux de TuBusiness
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché