L'incertitude pèse toujours sur l'ouverture possible des parcs d'attractions au cours des prochaines mois. Pourtant, le début de la saison approche à grands pas pour Walibi, il faut donc s'y préparer avec le recrutement de 600 collaborateurs pour renforcer les équipes du parc d'attraction ainsi que du parc aquatique.
La spécificité de cette campagne de recrutement : les 250 saisonniers et 350 étudiants seront embauchés via une plateforme en ligne sur le site de Walibi, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 28 février. Rien de tout à fait neuf puisque le parc propose déjà aux candidats d'envoyer une vidéo de présentation en lieu et place du classique CV.
Une formation certifiante à la clé
Au total, près d'une quizaine de profils sont recherchés : opérateur d’attractions, responsable de boutique, agent d’accueil, enquêteur, collaborateur de cuisine, collaborateur en restauration, cuisinier, responsable de boutiques, secouriste, etc. En collaboration avec le Forem, les saisonniers sélectionnés bénéficieront d’une formation certifiante d’agent de tourisme, qui pourrait bien leur servir dans la suite de leur carrière.
F.F.
Recommandations
Des trains ponctuels grâce à une société du Brabant wallon
Acteurs économiques et monde politique réunis aux vœux de TuBusiness
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché