La fin de l’année approche, il sera bientôt temps de changer de calendrier… Le fabriquant de calendriers, leader dans ce marché de niche pour le Benelux, est implanté à Court-Saint-Etienne. Il s’agit de l’Imprimerie Oleffe qui produit, chaque année, environs 4 millions de calendriers publicitaires pour les entreprises. On fabrique ici, des calendriers muraux illustrés, des calendriers 3 mois, 4 mois, 5 mois ou multi-blocs, des calendriers de bureaux et des calendriers entièrement personnalisés.
Le calendrier papier, un cadeau publicitaire qui a toujours la cote
On aurait tendance à croire que le calendrier papier serait ‘has been’ face à la puissance des nouveaux outils de l’information et de la communication. Détrompez-vous ! Il a toujours autant de succès auprès de ses utilisateurs, surtout professionnels.
Cette imprimerie a débuté la fabrication de calendriers il y a 50 ans. Au départ, c’était une activité très secondaire. Aujourd’hui, la vente de calendriers représente 80% du chiffre d’affaires de cette PME. Une société qui emploie une vingtaine de personnes.
Thibault van Raemdonck - images: Patrick Lemmens
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments