Le TEC recrute ! La société de transports en commun recherche près de 500 conducteurs ou conductrices pour la Wallonie, dont 56 en Brabant wallon. Pour les trouver, un jobday était programmé ce lundi à Nivelles, en collaboration avec le Forem. Près de 500 demandeurs d'emploi s'étaient inscrits pour y participer.
Une opportunité pour les candidats à la recherche d'un emploi, car peu de qualifications sont demandées, à part le permis B. Ce qui compte, c'est surtout la motivation et le sens du service au client. Ce jobday en Brabant wallon constituait un premier pas vers un CDI au TEC. Viendront un examen écrit et un entretien. Les candidats sélectionnés par la société de transport suivront ensuite un parcours de formation théorique et pratique pendant six semaines. Il faut apprendre à manier des véhicules bien particuliers, mémoriser les lignes de bus, notamment. Après cela, c’est parti pour la pratique d’un métier que les formateurs décrivent avec passion.
Cette journée de recrutement est organisée dans différentes provinces, chacune présentant des lignes bien particulières, plus urbaines ou plus rurales. C’est aussi un des aspects à prendre en considération pour les candidats.
François Namur - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments