La région Wallonne représentée par le Ministre wallon du Tourisme, René Collin, l'Intercommunale Bataille de Waterloo 1815 et la Province du Brabant wallon ont signé le texte de la convention qui les unira à un futur exploitant privé du site de la bataille de Waterloo.
Avis aux candidats
En effet, si depuis 5 ans, ce sont l'Intercommunale et l'ASBL 1815 qui gèrent entièrement le site, il est temps, comme il était prévu depuis le départ, de passer à la vitesse supérieure et de viser une promotion internationale en cédant la gestion du site à une société commerciale spécialisée dans le domaine du tourisme et de l’événementiel.
La signature de ce mercredi 17 janvier marque le lancement d'un appel d'offre européen. Plusieurs opérateurs ont déjà marqué leur intérêt mais le cahier des charges est très précis et les conditions d'exploitation très détaillées. Les candidats seront-ils nombreux ?
Nathalie Wacquez - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
À Lillois, le parc d'affaires Tilia poursuit son développement
La Hulpe : la librairie de l'église vit ses dernières heures
Nivelles : le dépôt Keolis se prépare au virage électrique
Rixensart : du marketing au coffee shop, la reconversion express d'une Genvaloise
Des trains ponctuels grâce à une société du Brabant wallon
Acteurs économiques et monde politique réunis aux vœux de TuBusiness