Les dernières mesures de déconfinement ne prévoient pas la réouverture des discotèques avant le 31 août, restriction qui irrite Marc Susini, propriétaire de plusieurs lieux de divertissement à Braine-l’Alleud dont une discothèque et une salle de concert. Marc Susini parle de mépris par rapport au secteur du monde de la nuit. Il déplore notamment qu’aucune évaluation intermédiaire de la situation ne soit prévue, que les aides destinées aux indépendants soit insuffisantes en Wallonie et que le couvre-feu à une heure du matin ne soit pas une bonne idée.
Nathalie Wacquez
Recommandations
Image
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Des idées claires et bleues en matière de jouets ! Une célèbre enseigne de Wavre avec plus de 30 ans d'expérience ouvre une succursale à Mont-Saint-Guibert. À quelques jours de la Saint-Nicolas, petite visite des lieux...
Image
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
La hausse annoncée de la TVA sur les attractions touristiques inquiète fortement le secteur en Belgique. Entre pression financière, risques pour l’emploi et augmentation des prix, les parcs comme Walibi pourraient être directement touchés.
Image
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Le 6 octobre 2005 s'ouvrait au cœur de Louvain-la-Neuve ce vaste projet immobilier divisé en trois parties. En guise d'anniversaire, pour les 20 ans de L'Esplanade, nous vous proposons ce voyage dans le temps... avec des interviews d'époque.
Image
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
Forge Ferdinand, c'est son nom d'artisan. Forge pour l'action de forger le couteau et Ferdinand en hommage à son arrière-arrière-grand-père, Fernand, créateur de la manufacture belge de Gembloux. Cela fait cinq ans qu'il vit de sa passion.
Image
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments
Cap sur la commune de Braine-l'Alleud à la découverte d'un pharmacien un peu particulier. Certains jours de la semaine, il passe de son officine à son atelier de chocolat pour y confectionner des pralines colorées.
Image
Journée de la frite belge : 13 ans d'amour du terroir chez Monsieur et Madame Patate
Ce vendredi 1er août, on célèbre la frite belge ! Du moins, c'est ce qu'on raconte... Pour l'occasion, visitons l'un des temples de la frite locale : Monsieur et Madame Patate, une friterie installée depuis 13 ans à Baisy-Thy.