Créer des partenariats économiques entre la Belgique et l'Afrique, c'est l'objectif de l'Africa-Belgium Business Week. Ce forum aura lieu dans quelques jours en Brabant wallon.
Un forum très pratique où des contrats sont signés
Il s'agit d'un forum international organisé pour la quatrième fois dans notre pays. Cette 4ème édition aura lieu au Château du Lac à Genval les 18, 19 et 20 avril prochains. L'événement sera l'occasion pour les entrepreneurs du Brabant wallon de nouer des contacts avec leurs homologues africains. "Nous sommes le seul forum B2B (Business To Business) de Belgique axé sur la signature de contrats", explique Christian Liongo, co-organisateur de l'événement pour l'ASBL Africa Rise. Sont principalement concernées par cette démarche, les PME qui n'ont pas forcément les ressources pour se rendre directement en Afrique pour trouver des partenariats. "Aborder l'Afrique, c'est très particulier. Vous avez de grands donneurs d'ordres et des structures économiques locales qui ne sont pas toujours bien compris par nos entrepreneurs. Mieux vaut se constituer un réseau que l'on va démarrer par un premier contact physique avec des gens", précise René Branders, le président du forum.
L'Africa-Business Week sera mise en place avec le soutien de la Province du Brabant wallon et cette année , c'est le Togo qui sera mis à l'honneur. Ce pays d'Afrique de l'ouest est très prometteur en matière d'investissements.
Pour obtenir plus d'informations sur ce forum, rendez-vous sur www.forum-abbw.be
François Namur - Reportage : Nathalie Wacquez et Patrick Lemmens
Recommandations
Des trains ponctuels grâce à une société du Brabant wallon
Acteurs économiques et monde politique réunis aux vœux de TuBusiness
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché