A Jodoigne, c’est le retour d'une friterie place de la Victoire ! Petote a débarqué le 1er janvier et lance un concept 100% Belge & Local. Les fondateurs ont grandi avec les frites de Josette et Joséphine et voulaient retrouver cette ambiance et ce goût de la bonne frite. Et le tout pour un prix équivalent aux autres friteries plus industrielles ! Et à ce niveau-là, Antoine et Lloyd n’en sont pas à leur coup d’essai. Promouvoir le local dans la région, c’est un peu devenu leur signature puisqu'ils ont également fondé la Fabrique et la Brasserie des Tours.
Dans les prochains mois, Antoine et Lloyd voudraient faire un partenariat avec un maraîcher local pour Petote et pourquoi pas même faire des variantes de burgers en fonction des saisons avec les légumes du moment. Une fricandelle créée spécialement pour eux par la Boucherie Pierre est également en préparation et une gamme de mini-burger risque de faire son apparition.
Petote n'en est donc qu’à son commencement !
Reportage : Sarah Prévinaire - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
À Lillois, le parc d'affaires Tilia poursuit son développement
La Hulpe : la librairie de l'église vit ses dernières heures
Nivelles : le dépôt Keolis se prépare au virage électrique
Rixensart : du marketing au coffee shop, la reconversion express d'une Genvaloise
Des trains ponctuels grâce à une société du Brabant wallon
Acteurs économiques et monde politique réunis aux vœux de TuBusiness