Les images des inondations de la mi-juillet faisaient froid dans le dos. Les calamités naturelles avaient impacté bon nombre de communes du Brabant wallon, y compris Wavre. Le parc d'attractions Walibi était complètement sous eau. Celui-ci avait pu rouvrir ses portes début octobre, juste à temps pour sa saison d'Halloween, si importante aux yeux du parc.
En revanche, pour Aqualibi, les dégâts sont plus profonds. L'infrastructure technique du site avait enregistré, par endroits, des hauteurs de 3 mètres d'eau. Le parc aquatique a depuis été remis en état, il devrait être pleinement opérationnel d'ici Noël. Aqualibi annonce sa réouverture pour le 25 décembre. L'ensemble des attractions seront accessibles au public.
Le parc rappelle néanmoins que : "Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, le covid safe ticket sera demandé à partir de 16 ans. Le port du masque sera obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 10 ans, de l'entrée aux vestiaires, des vestiaires à la sortie et lors des déplacements dans le restaurant."
F.F.
Recommandations
Des trains ponctuels grâce à une société du Brabant wallon
Acteurs économiques et monde politique réunis aux vœux de TuBusiness
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché