Ce soir à 19h, une conférence aura lieu à Ottignies sur le thème : "Investir de manière durable et locale en 2017 : réalité ou fiction ?". Un événement organisé par la Ville et de son échevinat des affaires économiques. Y prendront la parole des représentants du monde bancaire, mais aussi de l'UCL.
Un rendez-vous qui sera perturbé par des opposants au projet d'extension de l'Esplanade. Le collectif récemment formé «Les lanceurs d'Arlette» compte, en effet, mener une action de sensibilisation avant la conférence. Il s'agira d'une protestation jugée par les membres de courte, symbolique et drôle. Elle consistera à présenter un faux portique à double entrée devant la salle du Douaire où aura lieu l'événement. Les participants seront invités à emprunter une des deux portes («oui» ou «non») et à s'exprimer symboliquement sur la question : "L'extension de l'Esplanade, investissement durable et local ?"
Interpeller l'échevin concerné et les politiques
Ce sera également l'occasion pour les opposants de "chatouiller" l'échevin aux affaires économiques qui affirmait récemment «marre du pour ou contre concernant l'extension de l'Esplanade », en lui posant la question. Pour information, "Les lanceurs d'Arlette" sont inquiets je cite "par l'idée que leur ville perde l'âme qu'on lui connait en accueillant une extension de l'Esplanade".
Mathieu Baugniet
Recommandations
Des trains ponctuels grâce à une société du Brabant wallon
Acteurs économiques et monde politique réunis aux vœux de TuBusiness
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché