essenscia wallonie (la fédération du secteur de l’industrie chimique et des sciences de la vie) a organisera avec le Forem ce mardi un salon de l’emploi au Cercle du Lac à Louvain-la-Neuve. 25 entreprises du secteur chimie, pharma et biotech étaient présentes pour de trouver les talents dont elles ont besoin.
300 postes à pourvoir
Parmi les près de 300 postes à pourvoir lors du Jobdays Chimie, Pharma & Biotech, près de 20% des emplois proposés sont accessibles aux détenteurs du CESS - certificat de l’enseignement secondaire supérieur (majoritairement des profils techniques et scientifiques) et 20% des postes ne requièrent aucune expérience professionnelle préalable.
Des métiers de la production et de l’innovation
60% des offres d’emploi des 25 entreprises participantes sont directement liées aux métiers de la production, 25% concernent la recherche & développement et 15% se rapportent à la logistique et la commercialisation.
Aussi un salon de l'emploi virtuel
Le salon virtuel a débuté lui, le 2 mars et se tiendra jusqu’au au 17 mars. Via une plateforme unique(www.essenscia.be), les candidats découvrent les entreprises du secteur qui recrutent et peuvent postuler aux offres ou déposer une candidature spontanée et demander un entretien à distance.
Thibault van Raemdonck - Images: Philippe Michaux
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments