Elles s'appelent Andréa et Géraldine Tshibuabua. Elles sont jumelles. A 15 ans, les soeurs wavriennes sont devenues championnes du monde de Hip-Hop dans la catégorie des moins de 18 ans. C'était samedi en Hollande. Deux jeunes filles bien dans leur peau avec une superbe sourire qui ne quitte (presque) jamais leur visage "C'est certain que le fait d'être jumelles nous a aidées, explique Andréa. On en joue même."
Jury unanime
Les présélections ont eu lieu le vendredi avant les demi-finales le samedi puis la grande finale en soirée. Les deux soeurs ont sû gérer le stress. "C'est vrai que le stress était présent poursuit Andréa. On doit tout donner en un minute trente pour convaincre le jury." Le jury est composé de cinq membres qui tous ont des critères bien précis. "Ils cotent l'originalité, la prise de risque ou encore le travail de duo, précise Géraldine. Ils attribuent chacun des points puis débattent à la fin." Précisons que les deux soeurs ont fait la presqu'unanimité. Quatre juges sur cinq leur ont attribué leur vote.
Après leur exploit du week-end, Andréa et Géraldine Tshibuabua sont retournées à l'école. Leurs professeurs du collège de Basse-Wavre les attendaient pour connaître leur résultat. "Ils ont voulu savoir comment ça s'était passé, sourit Géraldine. Ils étaient tous très fiers de nous"!
Pierre Thirion - Jérémie Jussy
Recommandations
Le chantier d'embellissement de la place de Mélin est lancé
Incendie à Braine-le-Château : la route bloquée vers Tubize
Nivelles : exposition des reliques de Sainte-Gertrude dans la Collégiale
L'UCLouvain remet trois nouveaux docteurs honoris causa sous le signe de la résistance
Saintes : Une mobilisation verte contre la FEB
Après sa soeur Jane, Emily se présente à Miss Belgique
Braine-l’Alleud : un homme de 25 ans tué lors d’une intervention policière