Olivier Battesti, figure de la musique pour enfants, créateur de Mamemo et père adoptif de Nono Battesti, s'en est allé ce mardi. Il laisse derrière lui un héritage culturel important et l'image d'un homme rigolard et bienveillant.
Il berce la vie de milliers d'enfants depuis 1979, Mamemo est un élément incontournable du paysage culturel belge. Créé cette année-là par Martine Peters, enseignante, et son mari Olivier Battesti, artiste aux multiples talents, le groupe musical dédié aux chansons pour enfants trouve rapidement son public. À mesure des années, le projet Mamemo prend la forme d'un petit personnage blond dans son pyjama rouge et accompagné de sa vache verte.
Mamemo se déploie aussi bien sur scène, sur CD, à la télévision, aux côtés de Bla-Bla ou encore sous forme de bande dessinée ! Depuis, il n'a eu de cesse d'exister dans le cœur des petits enfants et des grands nostalgiques. Le groupe musical s'enrichit de nouveaux membres au fil des ans, mais aujourd'hui, c'est la scène musicale pour enfant qui perd un artiste au grand cœur.
Avec l'humour qui est leur signature, Olivier Battesti et sa femme chantaient le confinement en 2020, parce que même dans les moments les plus difficiles, la musique était là pour adoucir les mœurs.
Toute la rédaction de TV Com présente ses plus sincères condoléances à l'entourage d'Olivier Battesti.
Sur le même sujet
Recommandations
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Braine l'Alleud : Le Château des Salanganes se dégrade dangereusement
Beauvechain : La musique de la Force aérienne s’engage pour la solidarité
Brabant wallon : ce samedi, apportez vos anciens jouets dans un recyparc