TVCOM

Floorball : les Renardes de La Hulpe échouent en demi-finale

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 mai 2019 13:40  |   La Hulpe

En Brabant wallon, c'est surtout le club de La Hulpe qui porte haut nos couleurs en floorball, ce sport voisin du hockey sur glace. Les Renards, comme on les appelle, sont parvenus à se maintenir en Division 1, cette saison, chez les messieurs. Quant aux dames, également alignées en D1, elles se sont classées quatrièmes à l'issue de la phase régulière du championnat. Elles affrontaient donc les leaders, Strijtem, en demi-finale des playoffs. Malheureusement, les Renardes ont dû s'incliner face aux multiples championnes de Belgique. Le score est assez sévère : 3 - 0. Il ne reflète pourtant pas l'entiereté du match au cours duquel les Brabançonnes ont fait bonne figure sans jamais baisser les bras. 

La plus belle saison 

Dimanche prochain, les La Hulpoises auront quand même le plaisir de jouer la petite finale face à Tielt, le perdant de l'autre demi-finale. Quel que soit le résultat, l'équipe sortira de sa meilleure saison. Car même si les filles se sont déjà classées deuxièmes du championnat de Belgique dans le passé, le niveau de jeu a fortement augmenté ces dernières années au floorball féminin. Et en terme de qualité, les Renardes ont répondu présent ! 

Sylvain Guillaume - Images : Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte