À Ramillies, les parties prenantes présentaient les avancées du projet "Croix de Hesbaye" qui devrait voir le jour sur le site de l'ancienne gare du village.
Du logement, un tiers-lieu et des espaces prévus pour l’artisanat et l’économie, le tout sur plus ou moins 3 hectares situés sur le site de l’ancienne gare de Ramillies, le projet croix de Hesbaye avance, mais doit encore être précisé.
De nouvelles réunions sont prévues, notamment avec les riverains dont certains sont inquiets.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Rixensart : 150 logements dans le quartier Poirier-Dieu
À Rixensart, le conseil communal a validé les grandes lignes du projet Poirier-Dieu : un nouveau quartier avec environ 150 logements. Le fruit d’un long travail de concertation, notamment avec les riverains, qui aura mis une dizaine d’années à mûrir.
Image
La Hulpe : un projet immobilier de 33 logements relancé à Gaillemarde
À La Hulpe, un projet immobilier refait parler de lui. Après un premier refus en 2024, la société Vlaver Invest revient avec une version revue et corrigée de son projet : 33 logements prévus sur plus de sept hectares, dans le hameau de Gaillemarde.
Image
Beauvechain : Une cure de jouvence pour la cure de La Bruyère
La commune de Beauvechain a rénové la cure de La Bruyère, un village de l'entité, pour en faire une Maison de village. Soit un lieu de rassemblement pour les villageois, les associations et autres institutions de la commune. Visite des lieux...
Image
Ramillies se souvient : la bataille du 21 mai 1706 commémorée
Le village de Ramillies a fait un bon de 300 ans en arrière le temps d'un week-end. En partenariat avec l'asbl Ramillies 1706, la commune a commémoré un moment crucial de la guerre de Succession d'Espagne... pourtant encore assez méconnu.
Image
Basketball : Ramillies clôture la saison avec un tournoi de 3x3
La saison de basket est terminée depuis peu à Ramillies. L'occasion pour le club de rééditer son tournoi de 3x3 créé l'an passé. Un événement convivial et sportif, qui a rassemblé des dizaines d’équipes venues de tout le Brabant wallon et ailleurs.
Image
Mont-Saint-Guibert : Un projet immobilier qui pose question
Le projet du quartier de la gare suscite pas mal de réactions de la part des riverains. Ils le jugent trop grand, trop imposant, trop dense. Alors que l'enquête publique vient de se terminer, la commune doit tout analyser avant d'émettre un avis.
Image
Brabant wallon : en 2024, le prix des biens immobiliers a baissé
Ce lundi matin, les notaires du Brabant wallon ont présenté le baromètre de l’immobilier de notre province pour l’année 2024. Une année marquée par une légère baisse des prix et du nombre d’actes passé dans les études notariales.