Aujourd'hui, la commune de La Hulpe a reçu un prix un peu spécial décerné par OXFAM-Magasin du Monde. Il s'agit du label "Commune du Commerce Équitable", il récompense l'ensemble des initiatives dans ce domaine.
Le prix remis, à l'école communale Les Colibris, a permis aux enseignants d'aborder la thématique avec les plus jeunes.
La sensibilisation au commerce équitable, ça commence dès le plus jeune âge dans la commune de La Hulpe. À l'école communale Les Colibris, l'équipe enseignante a décidé d'initier les élèves de 3ème primaire grâce à l'art plastique. Leurs oeuvres seront à découvrir lors du Parcours d'Artistes dans la commune ce weekend du 20 et 21 avril. Pour ces initiatives et bien d'autres encore, la commune a reçu le label "Commune du Commerce Équitable". La Hulpe rejoint les 65 autres communes wallonnes et bruxelloises qui détiennent ce label dans le but de promouvoir un mode de production et de commercialisation alternatif.
Sur le même sujet
Recommandations
Nivelles : dans les coulisses de l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle
La Hulpe : La commune prête pour supporter les Diables
Des rêves de football... construits en LEGO, une classe de Genval primée
Tubize : Élèves et enseignants s'unissent contre le décret programme
Wavre : Apprendre le hockey, de l'école jusqu'au stade national
La Hulpe : la librairie de l'église vit ses dernières heures
Waterloo: Première manifestation des enseignants avant 10 jours d'actions
Louvain-la-neuve : plus de 800 jeunes à la finale du concours des jeunes entreprises
Nivelles : un tour des sites et monuments pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale