Créée en 1862, l’école Saint-Ferdinand à Ohain accueille 56 élèves répartis dans deux classes de maternelle et deux autres de primaire. Par manque d’élèves et de finances, il n’y aura plus qu’une classe de primaire lors de la rentrée prochaine.
Tous les élèves de la première à la sixième année se retrouveraient dans la même classe. Une situation qui pourrait inciter des parents à retirer leurs enfants. Si l’exode est trop important, l’école risque de fermer ses portes en septembre.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Ce mardi, tous les élèves de 6ème primaire de l'école communale Mont-Saint-Jean à Waterloo, n’ont pas passé leur journée à suivre des cours en classe. Ils ont troqué leurs bics, stylos et cahiers avec des ustensiles de cuisine…
Image
Les accueillants extrascolaires de l’ISBW à l’honneur : des métiers de l’ombre essentiels à la vie des familles
Ils sont un peu plus d’une centaine, présents chaque matin, chaque midi et chaque soir pour accueillir les enfants du Brabant wallon. Les accueillants extrascolaires de l’ISBW ont été mis à l’honneur à Nivelles !
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !