TVCOM

Ramillies : l'ère du changement au conseil communal

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 decembre 2018 17:12  |   Ramillies

Un seul mot pour décrire la soirée de ce lundi à Ramillies : changement. C'est en effet Jean-Jacques Mathy qui est devenu le bourgmestre de cette commune de l'Est.

Danny Degrauwe, pourtant fort de ses 1044 voix de préférence a passé le flambeau à son ancien échevin destitué il y a quelques mois. Pour le parti Ecolo qui rentre dans une majorité, c'est aussi une belle récompense après 30 ans d'opposition.

Les habitants avaient fait le déplacement pour assister à cette soirée mémorable en terme de politique communale. On sentait l'émotion bien palpable aussi bien dans le chef de l'ancien bourgmestre Danny Degrauwe ou dans celui du nouveau Jean-Jacques Mathy. Une émotion à son maximum quand les deux filles de Jean-Jacques Mathy ont apporté une rose à leur papa. 

La nouvelle équipe sera constituée de Jean-Jacques Mathy, bourgmestre et des échevins Daniel Burnotte et Marie-Eve Bertrand pour le parti Ecolo ainsi que de Michaël Dombret et Mireille Benoit pour Ramillies en Marche. Les deux formations disposeront ensemble de 9 sièges contre 8 sièges pour Intérêts communaux.

Le travail n'attend pas

La nouvelle équipe est ambitieuse. Elle veut réinscrire la commune de Ramillies dans les débats et faire que Ramillies existe dans les différentes structures. Par exemple en terme de présence dans le Gal Culturalité ou encore dans les différents réseaux de recherche de subsides. De gros dossiers sont encore dans les cartons et notamment celui d'une régularisation des habitats permanents. Le prochain conseil communal qui aura lieu le 19 décembre risque déjà d'être important avec le vote du budget. 

Caroline Leboutte - Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte