TVCOM

Le collectif Kayoux organise sa première assemblée citoyenne

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 novembre 2018 11:25  

Plus que quelques jours avant le premier conseil communal de cette nouvelle mandature. A Ottignies Louvain-la-Neuve, les conseils communaux, c’est le mardi à 20 heures ! Parmi les nouveaux conseillers communaux, Rafaële Buxant et Géraldine Pignon, du collectif Kayoux. Loin des schémas politiques traditionnels, les deux femmes seront seulement les porte-paroles des décisions prises en assemblées populaires.

Les citoyens prennent les décisions

Ils étaient près de 85 citoyens de la commune à s’être déplacés ce dimanche pour cette toute première assemblée populaire. Chacun est le bienvenu, quelque soit ses opinions ou sa couleur politique. Le but est de statuer ensemble sur certains points du prochains conseils communal. Le premier thème au programme : la délégation de pouvoir du Conseil communal vers les échevins et le bourgmestre. Les habitants présents ont été informés sur le sujet et ont eu l'occasion de débattre et d'arrêter une décision commune sur ce point précis.

« Le citoyen est le politique et l’élu, son porte-parole » : voilà le leitmotiv de Kayoux.

Margaux Guyot - Images : Sammy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte