TVCOM

Faire du MR le parti le plus moderne d'Europe : les vœux ambitieux des Libéraux

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 janvier 2020 12:13  |   Brabant wallon - Wavre


Les vœux du MR débutaient leur tournée en Brabant wallon ce dimanche. De nombreuses "premières" à signaler pour cette journée : les premiers vœux du parti à la Sucrerie, les premiers vœux du président de parti, Georges-Louis Bouchez, les premiers également en présence de la Premire ministre, Sophie Wilmès.

Voitures autonomes et enseignement à l'honneur

Le président fraîchement élu a tenu un discours résolument porté sur l'avenir avec notamment l'ambition de faire que "la Belgique soit le premier pays au monde à accueillir des voitures autonomes sur route" ou encore de pousser la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le top 10 du classement PISA qui vise à évaluer les compétences des élèves de 15 ans à travers le monde.

Pour Yassine Cheddad, c'était également une première. Le président des Jeunes MR du Brabant wallon s'est dit "très impressionné" par la cérémonie assurée ensuite par les anciens présidents libéraux montés sur scène pour rappeler l'historique du parti. Louis Michel n'a pas manqué de rappeler le "miracle libéral" qui s'est produit en Brabant wallon, évoquant des scores électoraux triplés depuis son arrivée au sein du MR.

Le quasi-centenaire Wavrien Charles Legrève est lui aussi monté sur scène pour revenir sur l'histoire qui entoure sa première carte de parti. Mouvement Réformateur qui poursuivra sa tournée des vœux 2020 en Wallonie tout au long de la semaine.

F.F. - Reportage : Pierre Thiron - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte