TVCOM

David da Câmara Gomes se retire du Collège d'Ottignies-Louvain-la-Neuve

 12 octobre 2021 09:58  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Voilà bientôt quinze ans que David da Câmara Gomes assure des fonctions d'échevin au sein de la Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. Il quittera ses fonctions lors du conseil communal du 14 décembre prochain pour rejoindre le banc des conseillers communaux.

Assurer une tournante au sein des autorités locales

Successivement responsable de la culture, du budget, des finances, de l'informatique, de la mobilité et des voiries, c'est justement pour laisser place à de nouvelles têtes que David da Câmara se retire. Au sein de la locale Ecolo, les règles internes imposent en effet de se limiter à deux mandats, sans boucler un troisième, afin de faciliter "le passage de témoin".

Entre autres faits d'armes, David da Câmara s'est fermement engagé pour la tranformation de la Ferme du Biéreau en espace culturel, pour faire rayonner la street art dans les rues de la ville ou encore les solutions mises en place pour favoriser la mobilité douce.

La personne qui occupera le siège de l'échevin sortant n'a pas encore été désignée, mais Ecolo annonce d'emblée qu'il s'agira d'un conseiller ou d'une conseillère. Ils sont sept conseillers sous la bannière Ecolo à pouvoir briguer le poste, le nom de la personne désignée sera annoncée dans le courant du mois de novembre, annonce la locale.

Un collège déjà maintes fois remanié

Voilà trois ans, à quelques jours près, que le Collège communal ottintois est en place. Le départ de David da Câmara Gomes signe le troisième changement d'échevin. Dévut 2020, Cédric du Monceau cédait son siège à Yves Leroy pour assurer la présidence du Conseil communal. À peine un an plus tard, Yves Leroy devait lui-même se retirer pour des raisons de santé, Nadine Fraselle rejoignait alors le banc des échevins.

À la moitié de la législature en cours, six des huit membres du Collège formé en 2018 sont toujours en place.

Florentin Franche