TVCOM

Wavre : l'habitat groupé du Seucha se dévoile au public

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 octobre 2019 16:42  |   Wavre

"Est-ce une belle architecture ?", "Doit-on réapprendre à vivre dehors ?", "Comment partager la propriété ?", voici quelques exemples de questions qui seront posées aux participants d'Architectures Wallonie-Bruxelles Inventaires #3. Ces participants, peut-être vous car c'est ouvert à tous, iront visiter plusieurs lieux en Hainaut et en Brabant wallon, au départ de Pont-à-Celles. Ils constitueront en fait le jury qui établira quels bâtiments se retrouveront dans un ouvrage à paraître l'an prochain.

A la découverte de l'habitat groupé du Seucha 

Tous les trois ans, la Cellule Architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles publie un ouvrage qui dresse un état des lieux de l’architecture contemporaine de son territoire. Pour le prochain, Gilles Debrun et Pauline de La Boulaye ont remporté l’appel d’offre grâce à leur concept bien particulier : un camp itinérant. Celui-ci a déjà établi ses quartiers à Liège et Tournai. Cette fois, c'est à Pont-à-Celles, place de Liberchies, qu'il s'installe ce week-end. Il sera le point de départ de plusieurs visites de lieux situés en Hainaut mais aussi en Brabant wallon, comme le centre du visiteur de l’Abbaye de Villers, l’école technique et les centres médicaux de Tubize et le siège 2 perfection à Nivelles. C’est le cas aussi de l’habitat groupé du Seucha. Cet éco-quartier installé depuis 2 ans à Profondsart et initié par le bureau Karbon’Architecture est habité par dix familles qui partagent des valeurs et des idéaux sociaux et environnementaux.

L’habitat groupé du Seucha sera-t-il repris dans l’ouvrage prochainement édité ? C’est le jury qui en décidera, composé notamment du public. Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire et de vous rendre au lieu de rendez-vous à Pont-à-Celles, dimanche à 11h30. Après un brunch, du covoiturage sera organisé pour rallier les différents points de visite.

François Namur - Images : Vincent Vanderstrate






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte