TVCOM

Chaumont-Gistoux : du logement sous le prix du marché

 12 avril 2023 14:04  |   Chaumont-Gistoux


Ils devraient se vendre comme des petits pains : huit des seize appartements qui vont voir le jour dans le centre de Chaumont-Gistoux seront commercialisés à des montants situés sous les prix du marché. Un principe suivi par l’APIBW, l’Agence de Promotion Immobilière du Brabant wallon, pour répondre à la pression foncière de plus en plus importante dans notre province, qui oblige souvent les jeunes à s’exiler.

À la place de l'ancienne école

C’est justement la vente de ces biens là, ici, huit logements et trois surfaces commerciales, qui permet d’équilibrer toute l’opération. Pour les candidats acquéreurs, il ne faudra pas traîner, les dossiers pourront être rentrés à partir du 21 avril dès 9 heures. Ce projet des Coquelicots va prendre place à la place de l’ancienne école de Gistoux. Certains ne voulaient pas voir disparaître ce bâtiment emblématique et le dossier qui a fait couler beaucoup d’encre. Mais pour la majorité communale, il apportera des solutions dans une commune qui rencontre des problèmes de logement, tout en renforçant l’offre commerciale. Un des atouts majeurs du projet, au-delà de l’aspect financier, c’est aussi sa localisation, en plein centre de la commune, ce qui permettra un accès facile à tous les services, sans utiliser la voiture.

Des voisins ailés

Les nouveaux habitants pourront prendre possession des lieux à partir du printemps 2024. Ils devraient avoir pour voisines des chauve-souris. Une colonie avait élu domicile dans l’ancienne école de Gistoux. Un travail a donc été mené avec Natagora. Des aménagements ont été réalisés à la maison communale pour leur offre un gîte temporaire, et le nouvel immeuble comprendra des zones d’habitat destinées à ces espèces protégées et très fragiles.

François Namur - Images : Samuel Francis








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte