TVCOM

Une animalerie éthique ouvre ses portes à Jodoigne

 15 avril 2021 14:11  |   Jodoigne


Une animalerie spécialisée dans le bien-être animal vient d'ouvrir ses portes à Jodoigne. Nadège, la gérante de la boutique, a suivi diverses formations pour pouvoir conseiller ses clients au mieux et avoir une boutique éthique.

Différents services y sont proposés

Chez "Eliott et ses amis", la gérante a voulu proposer des produits variés qu'on ne trouve pas forcément dans les autres animaleries. Le magasin propose aux clients de découvrir de nouveaux produits plus éthiques et de qualité comme de la viande crue, des friandises végétariennes, un bar à snacks et de nombreux produits locaux. Grâce à sa formation en comportementalisme, la gérante de la boutique peut conseiller les clients sur les besoins des animaux. L'animalerie propose également le toilettage des animaux.

Aucun animal en vente

Cette nouvelle animalerie se dit éthique et pense prioritairement au bien-être de l'animal. La boutique refuse de vendre des animaux. Nadège est bénévole au refuge Sans Collier depuis de nombreuses années, elle craint les achats non réfléchis dans les animaleries. Ces achats impulsifs sont la cause de nombreux abandons. Nadège préfère encourager à l'adoption en refuge plutôt qu'à l'achat d'un compagnon en animalerie.

Étant sensible à la cause animale, l'animalerie reversera 5% de son bénéfice à des associations de la région. Ainsi, dans les prochains jours, l'animalerie viendra en aide à l'association SOS Petits Museaux, un refuge de rongeurs situé à Orp-Jauche.

Marie-France Goossens - Images : Patrick Lemmens