TVCOM

Capucine à table parmi les finalistes de la Vitrine de l'Artisane

 10 mai 2022 16:30  |   Rixensart


Le concours national La Vitrine de l’Artisan en est à sa 16ème édition. Chaque année, une thématique est choisie. Cette année, c’est le travail des femmes qui est mis en lumière. Deux Brabançonnes figurent parmi les finalistes du concours Vitrine de l'Artisane de cette année. Nous nous intéresserons bientôt à l'Ottintoise qui se cache derrière les couleurs végétales Lutea. Mais ce mardi matin, c'est chez Capucine à Table que le jury se déplaçait.

200 variétés de plantes pour l'HORECA

La Verviétoise Hind Rabii est une designer de luminaires à succès. C’est elle qui a été choisie pour présider le jury de la Vitrine de l’Artisane, cette année. Parmi les autres jurés, des représentants de syndicats d’indépendants, l’IFAPME ou encore l’UCM. Pendant une bonne heure, Stéphanie de Bellefroid leur a expliqué son projet. Depuis deux ans, elle est installée à Rosières, sur un terrain d’un demi-hectare situé près de la Ferme du Prince et qu’elle occupe en partenariat avec les Fleurs de Mag. Elle cultive à la main et sur sol vivant des fleurs comestibles et des herbes aromatiques bio destinées principalement à l’horeca. Stéphanie fournit de nombreux restaurants haut de gamme et travaille en collaboration étroite avec les chefs. De mars à octobre, elle leur propose 200 variétés de plantes fraîches et des produits transformés comme des hydrolats, des vinaigres ou des tisanes.

Participer au concours de la Vitrine de l’Artisane lui offre de la visibilité mais aussi la possibilité de décrocher l’un des deux premiers prix dotés de 3500 et 2000 euros. De quoi lui permettre, en cas de succès, d’effectuer des investissements dans son projet. La remise des prix du concours aura lieu le 21 juin à Leuven.

François Namur - Images : Philippe Michaux








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte