TVCOM

La carillonneuse de Wavre, une musicienne dévouée et soucieuse de transmettre son art

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 août 2019 16:35  |   Wavre

Audrey Dye est depuis 2012 la carillonneuse officielle de la ville de Wavre. Elle est la première femme à occuper ce poste, puisque deux hommes l'ont précédée. Elle est également co-titulaire du carillon de Mons depuis 2010.

Une volonté de transmettre

Le carillon est un instrument exigeant qu'elle souhaite transmettre. Pour cela, depuis 2015, Audrey Dye enseigne sa passion à l'académie de Wavre. Des visites guidées de groupe sont également organisées 2 fois par an, et notamment lors des "Journées du patrimoine" qui auront lieu du 7 au 9 septembre.

La musique, mais aussi le folklore

Outre la musique, c'est aussi l'aspect patrimonial qui attire Audrey Dye. Les carillons étaient autrefois liés à la vie civile. Mais à Wavre, l'instrument n'est pas séparé de la vie religieuse, puisqu'il se trouve dans le clocher de l'église Saint Jean-Baptiste. Le carillon retentit également lors d'évènements ponctuels, comme récemment lors de "Wavre sur herbe", où il a animé deux manches du blind-test. "C'était une demande de la Maison des jeunes, et c'était une super expérience", nous confie la musicienne.

Si vous souhaitez faire jouer votre morceau préféré, ou que vous voulez apprendre à jouer du plus gros instrument du monde, vous trouverez les coordonnées d'Audrey Dye sur le site de la ville.

Valentine Cordier - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte