TVCOM

L'entrepreneuse ottintoise Sylvie Brachmanski recrée la Noël de notre enfance

 16 novembre 2022 17:50  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Les fêtes de Noël approchent et certains d'entre vous ont peut-être déjà commencé à songer à la déco et aux cadeaux. Mais si vous êtes en panne d'idées, il existe à Ottignies un atelier qui propose des créations de Noël uniques et artisanales. Lilosquare, c'est son nom, a été fondé il y a 5 ans par Sylvie, une jeune entrepreneuse qui s'est inspiré de l'esprit entrepreneurial de son grand-père pour lancer son projet. Après la création d'une première collection en 2017, ce sont aujourd'hui plus de 700 pièces qui vous plongeront dans la magie de Noël.

La déco sur et en dehors du sapin

Le produit phare de Lilosquare : une boule de Noël photophore fabriquée en verre soufflé à la bouche et décoré à la main dans laquelle on peut glisser une bougie pour illuminer le dessin. Le tout est accroché à un support qui permet donc à cette création déco de prendre place ailleurs que sur le sapin. La pièce maîtresse est déclinée en une collection qui propose une vingtaine de modèles différents dont le style et les couleurs s'inspirent de voyages, de la nature mais aussi de films et de marchés de Noël provenant de l'imagination de Sylvie Brachmanski. 

Sylvain Guillaume - Images : Dominique Tournay








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte