TVCOM

Les migrations au coeur de l'exposition BienvenUE au Musée L

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 octobre 2018 12:56  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Une expérience et des installations troublantes, bouleversantes, pleine d’émotions et qui amènent à la réflexion. L’exposition BienvenUE accueillie temporairement au Musée L de Louvain-la-Neuve présente les oeuvres de 47 artistes africains et européens dont le Belge Charley Case qui partagent un même état d’esprit et une même démarche : attirer l’attention sur le sort des migrants.

Uniquement des objets récupérés

L’une des grandes particularité de l’exposition, c’est que les installations présentées sont créées à partir d’objets récupérés au bord de la Méditerranée. L’exposition BienvenUE se veut participative et évolutive. Les artistes modifieront certaines oeuvres au gré de leurs réflexions et le public lui-même est invité à participer à une fresque en y inscrivant les noms de migrants morts noyés en Méditerranée. BienvenUE est à voir au Musée L jusqu’au 20 janvier 2019. Les oeuvres prendront ensuite la route vers Madrid puis vers le Maroc.

François Namur - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte