Le club photo Hypathia d'Ottignies expose durant deux week-ends au château de l'Ermitage de Wavre. Le reportage photo y est à l'honneur. Et la scénographie vous emmènera dans des univers complètement différents.
Le club photo Hypathia d'Ottignies compte déjà dix ans à son compteur. D'un tout petit club de trois personnes au début, il se compose maintenant de 40 membres très actifs qui se réunissent tous les mois autour de leur passion pour la photo. Un club qui organise régulièrement des sorties aussi et des événements comme des expositions. "Nous n'organisons pas chaque année des expositions. Notre club est fondé avant tout sur le partage et la création de lien social. C'est ça le plus important avec bien entendu la pratique de la photographie qui nous rassemble tous", souligne Valérie Villain, membre du club photo Hypathia.
Une exposition originale à Wavre
Cette année, le club photo ottintois a monté une exposition assez originale au château de l'Ermitage de Wavre. "Nous avons choisi le thème du reportage photo. Et nous avons proposé à chaque membre de disposer d'un petit espace pour laisser libre cours à sa créativité et imaginer une scénographie", souligne Valérie Villain. Certains membres ont développé un travail autour du vin, des femmes en Iran, des ancêtres automobiles ou encore du Japon. Autant de thèmes différents qui permettront aux visiteurs de plonger dans des univers complètement différents et d'en apprendre davantage sur ces sujets. "Moi, j'ai décidé de parler de l'agriculture. Je suis bénévole dans une ferme de Villers-la-Ville. Une exploitation à l'ancienne où la modernité n'a pas sa place. Je me suis centrée sur le propriétaire. J'ai voulu montrer ce métier avec beaucoup de tendresse sans oublier sa dureté", déclare Valérie Villain.
L'exposition du club photo Hypathia d'Ottoignies est à découvrir durant deux week-ends au château de l'Ermitage de Wavre. À voir ces 5,6 et 12 avril de 11h à 19h et ce 13 avril de 11h à 17h. Plus d'infos sur le site du club.
Sur le même sujet
Recommandations

Wavre : Présentation des travaux pour un hôtel de ville... blanc

Rugby (U16) : Le ROC termine 4e, éliminé par Boisfort en 1/2 finale de playoffs

Olivier Dardenne, prince carnaval 2018 à Hélécine, détient une incroyable collection sur Louis De Funès

Football : Les Dames d'Ottignies championnes après un test-match retour complètement fou face à Wavre-Limal

Wavre : exposition des K-Dolls du Kiwanis dans les magasins et en ville
