On disputait ce week-end le dernier match de phase classique en Ligue A. Au programme: le derby wallon entre Guibertin et Waremme. Si pour Waremme, il n'y avait pas d'enjeu, les Guibertins devaient l'emporter pour débuter les play-offs 2 devant Gand.
Sans surprise, Gert Van Walle a été désigné homme du match. L'ancien international a été impressionnant au service et en attaque face à Waremme. Tout profit pour Guibertin qui a ainsi pu gommer une entame de rencontre difficile au premier set pour recoller au score et s'offrir la première manche de belle manière à 25-21.
Lechien de retour
Le deuxième set sera à sens unique. Guibertin fait la course en tête. Gert Van Walle fait jouer sa puissance au service et en attaque. 13-6 puis 18-10 et 21-12 avant de conclure à 25-14. Du côté de Waremme, on semble un peu subir les échanges. Il est vrai que le coach visiteurFrédéric Servotte a décidé de faire tourner son effectif dans une rencontre sans enjeu pour les visiteurs.
Sans enjeu peut-être pour Waremme mais pas sans émotion pour Martin Lechien. Le libéro de Waremme retrouvait hier soir le complexe Jean Moisse qu'il connait par coeur pour y avoir joué près de 15 ans. "Je connais tout le monde, sourit-il avant d'ajouter: je suis même venu à pied!".
Repasser devant Gand
Du côté sportif, Waremme mené deux sets à zéro relève la tête au troisième set. Une manche emportée 21-25. Dans le 4ème set, les deux formations se tiennent jusqu'à 7 partout. Guibertin se détache alors inexorablement et l'emporte 25-19. Une victoire synonyme de trois points important dans l'optique des play-offs 2. "Il fallait au moins prendre deux points pour repasser devant Gand et démarrer les play-offs 2 avec un point d'avance sur cette équipe, relève le coach Audry Frankart. C'est chose faite et de belle manière." Le capitaine guibertin Guillaume Godart abondait dans le même sens: "on a très bien servi et attaqué, analyse-t-il. C'était le match parfait!'
La fin de saison approche donc avec les play-offs 2. Elle sonne aussi comme un adieu pour le libéro guibertin Sébastien Dumont qui mettra fin à sa carrière dans quelques semaines. Cela dit, il ne quitte pas le monde du volley. Il deviendra coach de l'équipe de Floreffe dans le Namurois dès la saison prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations

Mont-Saint-Guibert : Astra Zeneca aquiert EsoBiotec pour un montant qui peut atteindre le milliard

Volley-ball promotion : Chaumont B leader depuis 500 jours !

Basket : le Speedy Mont-Saint-Guibert s'offre Braine-le-Château, leader de P1, dans le derby !

Volley (N2B) : Plus consistant, Guibertin revient de Nivelles avec le derby en poche

Voyage autour du café chez Torrefactory pour la Journée de l'Artisan
