N'étant parvenu à rallier la côte espagnole à temps (15h, heure locale, ce vendredi), le duo de skippers brabançons, Jérôme Delire et Caroline Dieu, engagés sur la Transat Café l'Or, ne sera pas classé sur la première étape de la course.
Une première étape chaotique. Voilà ce qui décrirait le mieux les premières journées de course vécues par Caroline et Jérôme, en lice sur la première course de leur vie, à bord d'un Class40 qui relie la Normandie à la Martinique. Face aux conditions météo cataclysmiques de cette semaine, la plupart des navires en course ont été victimes de casse... et le duo belge n'y a pas échappé. Ce vendredi, les équipages en course avaient jusque 15h pour rejoindre la Corogne, en Espagne, sans quoi ils ne seront pas classés pour la première étape de la Transat. À quelques heures près, le duo n'y est pas parvenu, rappelant l'histoire de Denis Van Weynbergh sur le Vendée Globe. Après un périple de quatre mois en mer, le skipper ottintois avait échoué à finir dans les délais.
L'aventure continue
Malgré cette désillusion, la course continue pour Jérôme et Caroline. Accueillis par des bancs de dauphins à l'approche des côtes, les deux membres de la Team Masai Ocean Racing n'auront que quelques heures devant eux pour réparer toute la casse sur leur embarcation. Le départ de la seconde étape, à travers l'Océan Atlantique, sera donné ce samedi sur le coup de 13h. Si le navire n'est pas réparé à temps, qu'à cela ne tienne, la ligne de départ restera ouverte durant trois jours. Espérons que la suite de l'aventure en mer de nos deux skippers soit plus calme que ces derniers jours.
Vous pouvez suivre le parcours de l'équipage directement sur le site de la Transat Café l'Or.
Sur le même sujet
Recommandations
Voile : Caroline Dieu et Jérôme Delire sur les traces de Denis Van Weynbergh
Triathlon : à l'entraînement avec Arnaud Mengal, le futur n°1 belge sur distance olympique
Louvain-la-Neuve : à l'arrivée des 24h
Denis Van Weynbergh se prépare pour le Vendée Globe 2024