800 élèves des écoles de Genappe ont couru un relais pour la vie. Une initiative de l’école NESPA, en collaboration avec les autres écoles de la commune, pour soutenir la Fondation contre le cancer.
Chaque année, la fondation contre le cancer organise des relais pour la vie. Pendant 24 heures et à un lieu donné, les bénévoles du relais organisent plusieurs activités et un parcours de course pour permettre aux différentes équipes de se relayer, sans interruption, en marchant ou en courant.
L'école NESPA, qui participe depuis plusieurs années à l'événement, ne pouvait pas s'y rendre cette année. À la place, ils ont décidé d'organiser leur propre relais pour la vie, dans la commune. Un parcours de 3 kilomètres et demi, autour de la sucrerie, qui pouvait être répété jusqu'à 4 fois.
L'objectif de la journée était de sensibiliser les élèves des écoles de la commune et de favoriser une activité sportive pour les enfants. Les fonds récoltés, via un compte ouvert aux parents, seront reversés à la fondation contre le cancer pendant le relais pour la vie de Braine-l'Alleud, le 18 mai prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Basket (TW1) : 8/8 en championnat pour les Castors qui enchainent face à Namur
Transat Café l'Or : pas de classement sur la première étape pour le duo brabançon
Braine l'Alleud : Le Château des Salanganes se dégrade dangereusement