5ème édition du Marathon du BW ce samedi 21 juin. C’est le seul marathon organisé dans notre province. Comme en 2024, les coureurs finiront leur parcours à Jodoigne au Centre Sportif de la Plaine de la Gadale.
Le marathon du BW ce samedi 21 juin, c’est évidemment un parcours de 42 kilomètres, mais c'est aussi trois autres courses. « C'est un événement qui se veut populaire, qui bien sûr part du marathon, qui est l'épreuve mythique par excellence, mais qui s'ouvre également sur trois autres distances puisqu'il y a un 5 km, un 10 km et un semi-marathon. La particularité de cet évènement sportif, c'est que ce sont quatre parcours avec des points de départ différents, mais surtout des tracés qui sont à dénivelé négatif. Ça veut dire qu'ils ont plus de descentes que de montées. Et ça c'est quelque chose qui plaît aux gens. Au niveau prix et inscriptions. Alors il y a des tarifs qui varient en fonction des différentes distances. on part de 8 € pour la petite distance puisque 50 € pour la grande». Explique Laurent Saublens, l’organisateur du Marathon du BW.
Heures et lieux de départ différents, donc selon la course, mais avec un lieu d'arrivée commun. « Une arrivée commune à Jodoigne au Centre Sportif où tout le monde doit d'office venir chercher son dossard. Et puis d'ici, on rejoint les quatre lieux de départ que sont Walhain, Perwez, Ramillies (Gare) et Huppaye, avec un système de navettes qui est mis en place ».
Et après avoir couru une petite, moyenne, longue, voire très longue distance, place à la détente sur le site du Hall des Sports de la Plaine de la Gadale. « Cela va être une grande fête du sport avant tout, quelque chose de populaire. On est le 21 juin, c'est quand même le début de l'été. C’est aussi la fête de la musique, donc on a prévu la fanfare pour l'accueil mais également un DJ. On a une zone de transat où les participants pourront se relaxer, se relâcher en buvant un verre et manger (foodtruck). On a tout prévu pour faire en sorte que les participants puissent, une fois l'effort fourni, récupéré ».
pour cette cinquième édition du Marathon du BW, les organisateurs attendent pour les 4 courses, entre 1400 et 1500 coureurs.
Sur le même sujet
Recommandations

Le complexe sportif de Court-Saint-Étienne sera opérationnel début 2026

Le meeting du Triathlon Team Braine réunit plus de 420 triathlètes

Rugby : première édition d'un tournoi caritatif au ROC contre le cancer du sein

Para-hockey : un championnat à Nivelles pour célébrer l'inclusion par le jeu

Eurobasket féminin : l'équipe nationale en préparation à Braine-l'Alleud, retour aux sources pour certaines Cats
