Mardi dernier, les guibertins ont remporté la première rencontre 58-54 à domicile et se déplaçait vendredi dans la capitale avec un effectif réduit pour la seconde manche.
Dans la deuxième manche de la finale des playoffs 1, disputée vendredi soir à Bruxelles, l’École européenne a égalisé une manche partout sur son parquet. Dès l'entame de match, le Speedy, privé de taille dans la raquette, avait opté pour une défense de zone pour compenser ses faiblesses physiques. Une stratégie a permis de tenir durant le premier quart-temps (15-12 après dix minutes de jeu). Après un retard à l'allumage côté brabançon, qui voit l'école européenne planter un 6-0 en quelques instants, le Speedy va limiter les dégâts pour ne concéder que huit petites unités à la pause (34-26).
Au retour des vestiaires, les bruxellois intensifie le rythme de la rencontre et les guibertins perdent pied. En problème de fautes, Mont-Saint-Guibert concède trop de rebonds offensifs et voit l'écart se creuser rapidement (46-31 après 24 minutes de jeu). La suite fut tout aussi froide pour le Speedy. Robin Loos prend feu et enchaîne les trois points, portant le score à 57-39 à la fin du troisième quart. Malgré un dernier baroud d'honneur dans les dernières minutes de la rencontre, le Speedy s'incline 66-57 et recevra les bruxellois pour la belle ce mardi 20 mai.
Sur le même sujet
Recommandations

Eurobasket féminin : l'équipe nationale en préparation à Braine-l'Alleud, retour aux sources pour certaines Cats

Basketball : Ramillies clôture la saison avec un tournoi de 3x3

Basket-ball: le Speedy perd la dernière manche face à l'Ecole européenne

Mont-Saint-Guibert : Un projet immobilier qui pose question

Mont-Saint-Guibert : Première commune Think Pink en Brabant wallon

Travaux de sécurisation du promontoire de l’église : ça avance
