La grève entamée par le personnel de Logistics Nivelles jeudi dernier touche à sa fin. Ce matin, le personnel s'est réuni au cours d'une assemblée. La reprise du travail a été votée par la majorité du personnel lors d'un vote des travailleurs affiliés au Setca, à l'UBT et la CGSLB. Un vote organisé ce lundi par la CNE avait déjà livré la même conclusion. "Un huissier de justice s'est rendu sur le site. On risquait des astreintes de 2.000 euros par personne empêchée de travailler", nous confie Pascal Strubbe, permanent SETCa.
Le personnel devrait donc reprendre le travail dès ce jeudi matin. Les travailleurs avaient débrayé après que le groupe Kuehne+Nagel a annoncé son intention de fermé le site aclot d'ici l'automne 2022. Une fermeture qui implique le licenciement collectif des 549 travailleurs de Logistics Nivelles.
Supertransport reprend ses activités
La reprise du travail a elle aussi été votée par la majorité des 179 travailleursde Supertransport, dont l'avenir dépend de Logistics Nivelles, puisqu'ils assurent la livraison des marchandises qui y sont stockées vers les magasins Carrefour. Un conseil d'entreprise entre le personnel et la direction de Supertransport se tiendra ce jeudi sur le coup de 10h.
F.F.
Recommandations
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril