Le calme après la tempête... et l'évaluation des dégâts après Ciara. Les vents ont soufflé fort sur le pays au cours de ces deux dernières journées. Outre les branchages et les toitures partiellement arrachées, les dégâts sont parfois moins visibles. C'est notamment le cas à Orp-le-Grand où la structure du hall omnisports a plié, sans céder, sous les bourrasques.
Sur décision maïorale, le centre sportif est fermé jusqu'à nouvel ordre. Hughes Ghenne ne veut pas prendre le moindre risque alors que certaines parties du bâtiment semblent avoir bougé. "Rien ne s'est envolé et aucun mur n'est tombé", précise toutefois Alain Ovart, échevin des Sports d'Orp.
Un expert est actuellement sur place pour déterminer l'étendue des dommages et évaluer si une réouverture est envisageable ou si, au contraire, des travaux de rénovation s'imposent. Le bourgmestre orpois estimait que ceux-ci pourrait s'étendre sur plusieurs mois voire plusieurs années. Les prochaines heures nous révéleront l'ampleur des dégâts.
Florentin Franche
Recommandations
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises