C'est l'union de deux géants de l'industrie pharmaceutique qui vient d'être annoncée ce mardi : GSK et Sanofi travailleront de concert pour développer un vaccin pour 2021.
"Les deux entreprises vont combiner leurs technologies innovantes pour développer un vaccin avec adjuvant contre le COVID-19", annonce GSK dans un communiqué.
"Le candidat-vaccin devrait entrer au stade des essais cliniques au deuxième semestre 2020 et, en cas de succès, être disponible au deuxième semestre 2021."
Sanofi apportera son antigène de la protéine S du COVID-19, pour sa part, GSK apportera pour sa part sa technologie de production de vaccins avec adjuvant à usage pandémique. La société pharmaceutique implantée à Wavre indique que "le recours à un adjuvant revêt une importance particulière en situation de pandémie : il peut réduire la quantité de protéines nécessaires par dose, permettant donc la production d’une plus grande quantité de doses et contribuant ainsi à la protection d’un plus grand nombre de personnes".
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville