La société GSK vient d'annoncer qu'elle serait bientôt en mesure de réaliser 6.000 tests de dépistage du coronavirus par jour. C'est sur le site de Rixensart que s'effectueront les premiers tests sur des échantillons prélevés sur des cas suspects de Covid-19, un processus basé sur la technologie PCR (réaction en chaîne par polymérase), actuellement la plus utilisée et la plus fiable, selon l'entreprise pharmaceutique.
Le géant du secteur pharmaceutique mettra gratuitement à disposition son infrastructure et son personnel pour la réalisation de ces tests, "aussi longtemps que cela sera nécessaire pour faire face au Covid-19 en Belgique".
La capacité de test de la société internationale atteindra "un minimum de 6.000 tests" quotidiens au cours des prochains jours. GSK se dit prêt, au besoin, d'encore augmenter sa capacité d'analyse.
Dix tonnes de matériel pour les hôpitaux
Outre sa force de frappe exceptionnelle en matière de tests, GSK Vaccines fera don de dix tonnes de matériel aux hôpitaux belges : combinaisons en tissu, tabliers jetables, gants et savon. Les équipements seront mis à dispositions des autorités fédérales qui se chargeront de les redistribuer ensuite à destination des hôpitaux et institutions médicales belges selon leurs besoins.
F.F.
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville