Un nouveau partenariat politique se concrétise aujourd'hui à Wavre.
La majorité communale, représentée par la Bourgmestre Françoise Pigeolet (MR) et l'échevine Kyriaki Michelis (PS), a annoncé son ouverture au groupe DéFi. Dès le prochain Conseil communal, prévu ce 22 février, les deux conseillers communaux DéFi, Luc D'Hondt et Martine Massart, rejoindront les bancs de la majorité. Si cette ouverture à DéFi n'aura aucun impact sur le Collège - tous les échevins resteront en place -, elle permettra d'accroître davantage la représentation citoyenne et la pluralité au sein de la majorité communale.
Sophie Voglaire - Images : Dominique Tournay
Recommandations
Image
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Ecolo a présenté ses voeux ! Et la Régionale du BW n'a pas été tendre avec ce qu'elle appelle péjorativement la "coalition bleu pétrole", celle portée par le MR et les Engagés et qui selon les Verts tourne le dos à l'écologie et à la justice sociale.
Image
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Christophe Dister quitte la Province du Brabant wallon pour prendre la direction de Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles (TPPWB), la fédération des trois sports combinés. Sa prise de fonction est prévue dans les prochaines semaines.
Image
Brabant wallon: un budget prudent sans hausse de fiscalité
Le budget provincial était au centre de la séance du conseil du jour. A l'heure où les suppressions des provinces est dans le viseur du gouvernement wallon, les autorités du Brabant wallon ont tenu à présenter un budget prudent sans hausse de fiscalité.