Frédéric Dagniau (MR-IC) est le nouveau président du CPAS de Lasne. Il succède à Brigitte Defalque. Cet avocat de 57 ans est bien connu des Lasnois : rentré en politique en 1995 à la demande du bourgmestre de l'époque, Thierry Rotthier, il a déjà exercé 3 mandats d'échevin au sein de la commune. Cette fois, à mi-mandat de la législature actuelle, il va s'atteler à différents dossiers allant de l'accueil de la petite enfance à l'accompagnement des aînés en passant par l'aide au logement. Au sein de l'institution, qui comptabilise 34 personnes, les défis sont de taille et il se dit prêt à les relever, en synergie avec la commune .
Sophie Voglaire. Images : Dominique Tournay.
Recommandations
Image
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Ecolo a présenté ses voeux ! Et la Régionale du BW n'a pas été tendre avec ce qu'elle appelle péjorativement la "coalition bleu pétrole", celle portée par le MR et les Engagés et qui selon les Verts tourne le dos à l'écologie et à la justice sociale.
Image
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Christophe Dister quitte la Province du Brabant wallon pour prendre la direction de Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles (TPPWB), la fédération des trois sports combinés. Sa prise de fonction est prévue dans les prochaines semaines.
Image
Brabant wallon: un budget prudent sans hausse de fiscalité
Le budget provincial était au centre de la séance du conseil du jour. A l'heure où les suppressions des provinces est dans le viseur du gouvernement wallon, les autorités du Brabant wallon ont tenu à présenter un budget prudent sans hausse de fiscalité.