"C'est un gâchis pour le tourisme", la réaction du Président de l'Asbl Pascal Rigot est limpide. La Maison du Tourisme nivelloise devrait disparaître. Selon Belga, la dissolution volontaire de l'Asbl sera proposée lors d'une Assemblée générale extraordinaire. Le Conseil d'administration de l'association a constaté la semaine dernière l'impossibilité d'appliquer rapidement la réforme voulue par le gouvernement wallon. En cause : la situation financière précaire de l'Asbl qui ne peut pas se permettre de subir des pénalités financières alors qu'elle accuse déjà un déficit pour 2016. Les sept travailleurs de la Maison du Tourisme devraient perdre leurs emplois suite à cette disparition. "Une situation cruelle" dénonce Pascal Rigot.
Mathieu Baugniet - Reportage : Florence Gusbin.
Recommandations
Waterloo: Première manifestation des enseignants avant 10 jours d'actions
Réforme des provinces : le Brabant wallon dit non en l’état
Réforme des provinces : c'est non pour Villers-la-Ville