À Bruxelles, comme chaque année depuis 1997, le Parlement Jeunesse Wallonie-Bruxelles (PJWB) se tient durant les vacances de Carnaval. Une centaine de jeunes, âgés de 17 à 26 ans et venus de différents milieux, se glissent dans la peau de parlementaires ou de journalistes et investissent le lieu le Parlement, d'ordinaire fréquenté par nos représentants politiques.
Des Brabançons wallons parmi ces jeunes parlementaires
L'objectif de cette simulation parlementaire est d'expérimenter les rouages de la démocratie et de la citoyenneté. Parmi ces jeunes se retrouvent des habitants du Brabant wallon, dont Samuel Desguin, qui, pour sa 5ème participation, officie comme président du Parlement Jeunesse.
Mathieu Baugniet - Reportage : Sophie Voglaire et Adrien Broze.
Recommandations
Image
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Ecolo a présenté ses voeux ! Et la Régionale du BW n'a pas été tendre avec ce qu'elle appelle péjorativement la "coalition bleu pétrole", celle portée par le MR et les Engagés et qui selon les Verts tourne le dos à l'écologie et à la justice sociale.
Image
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Christophe Dister quitte la Province du Brabant wallon pour prendre la direction de Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles (TPPWB), la fédération des trois sports combinés. Sa prise de fonction est prévue dans les prochaines semaines.
Image
Brabant wallon: un budget prudent sans hausse de fiscalité
Le budget provincial était au centre de la séance du conseil du jour. A l'heure où les suppressions des provinces est dans le viseur du gouvernement wallon, les autorités du Brabant wallon ont tenu à présenter un budget prudent sans hausse de fiscalité.