Le conseiller provincial et ex-échevin tubizien Pierre Pinte a décidé de quitter le MR pour rejoindre le parti DéFI. Il siégera désormais aux côtés de Josiane Conrardy-Leyre et Luc D'Hondt, au Conseil provincial du Brabant wallon.
"Rejoindre aujourd'hui DéFI est le fruit d'un long cheminement qui a commencé voici environ sept ans", souligne Pierre Pinte. "Je me suis longuement interrogé sur la façon de construire un projet politique qui permette de développer des idées et des projets réellement novateurs et créatifs pour répondre aux nouveaux défis de notre société et aux inquiétudes légitimes des citoyens".
Le 18ème élu DéFI en Brabant wallon
En décidant de rallier DéFI, Pierre Pinte estime choisir une troisième voie "entre un projet de planification quasi bolchévique et un projet néo-libéral conservateur". Ses anciens collègues du MR apprécieront... Pierre Pinte qui avoue avoir été séduit par la charte de bonne gouvernance et de transparence initiée par DéFI en avril.
Avec ce nouvel élu, DéFI Brabant wallon espère pouvoir continuer son évolution lors des élections 2024. DéFI qui, dans la province compte désormais 18 élus dans huit communes. Trois de ces élus, dont Pierre Pinte, siègent au conseil provincial.
Lucas Dehoux - Pierre Thirion
Recommandations
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique