La note de politique générale du budget provincial 2023 a été présentée ce midi par la majorité MR-PS. L'institution présente un budget en équilibre.
Faire mieux avec moins
Si les recettes et les dépenses restent sur des rails parallèles, il a fallu faire preuve de rigueur vu le contexte économique et énergétique. Malgré la conjoncture difficile, les impôts ne seront pas augmentés, il n'y aura pas de licenciements économiques.
Si les priorités restent le soutien au territoire et à ses 27 communes, le Brabant wallon a décidé d'adopter progressivement une nouvelle culture de gestion qui implique de repenser ses actions en rationalisant les coûts et en envisageant différemment ses investissements.
Sophie Voglaire - Images : Dominique Tournay
Recommandations
Image
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Ecolo a présenté ses voeux ! Et la Régionale du BW n'a pas été tendre avec ce qu'elle appelle péjorativement la "coalition bleu pétrole", celle portée par le MR et les Engagés et qui selon les Verts tourne le dos à l'écologie et à la justice sociale.
Image
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Christophe Dister quitte la Province du Brabant wallon pour prendre la direction de Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles (TPPWB), la fédération des trois sports combinés. Sa prise de fonction est prévue dans les prochaines semaines.
Image
Brabant wallon: un budget prudent sans hausse de fiscalité
Le budget provincial était au centre de la séance du conseil du jour. A l'heure où les suppressions des provinces est dans le viseur du gouvernement wallon, les autorités du Brabant wallon ont tenu à présenter un budget prudent sans hausse de fiscalité.