Une cinquantaine de personnes ont assisté dans le public à la séance du conseil communal d'Ottignies-LLN de ce mardi soir. Notamment des membres de la plate-forme citoyenne qui réclame une consultation populaire à propos de l'extension de l'Esplanade.
La proposition de consultation de la population a été bien accueillie même si les habitants présents assurent qu'ils resteront vigilants. "C'est un premier pas en avant", tempère Patrick Ayoub, le vice-président de l'association des commerçants de "La Dalle", "mais nous avons encore 3 demandes : le choix des questions (de la consultation), le respect du résultat et un engagement pour un financement égal à charge et à décharge pour les questions qui vont être posées. Nous serons vigilants quant au respect de ces demandes".
Les habitants, eux, sont aussi satisfaits de la décision prise ce mardi soir. "C'est le résultat de l'action que nous avons menée", glisse Anne Quévit, la vice-présidente de l'association des habitants de Louvain-la-Neuve.
Certains habitants présents lors de ce conseil communal regrettait toutefois que la décision ne soit pas contraignante.
Recommandations
Brabant wallon: un budget prudent sans hausse de fiscalité
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique